L'association NV Autisme organise en collaboration avec la Neurovascular Foundation et l'université de Paris-Cité l'étude NV Life 2025 agrée par la CPP (Commission de protection des personnes) sous le N° 2405817000343
L'étude concernera 36 enfants atteints d'autisme âgés de 5 à 16 ans. Ils recevront des séances NV LIFE pendant 3 mois à raison de 2 séances par semaine visant une amélioration posturale et sensorielle des enfants en combinant des techniques manuelles douces, des exercices sensori-moteurs et de la balnéothérapie.
Le but de cette étude est d'évaluer l'efficacité de la méthode NV Life dans l'amélioration des déséquilibres posturaux et d'évaluer son impact sur la réduction des symptômes associés aux TSA. A cet effet des tests seront réalisés au début et à la fin des traitements, puis 3 mois après et à nouveau 6 mois après.
Une étude en 2 temps, 2 groupes d'enfants :
3 séries de tests seront réalisées
Le recrutement des participants sera réalisé au travers les services spécialisés en TSA, les organisations communautaires locales, les réseaux sociaux et les groupes de parents et les intervenants à l'étude.
A partir du 1er mars 2025